Dancing Shadows RPG
Envie de nous rejoindre a Mystic Creek ?
Nous t'accueillerons avec grand plaisir Very Happy


Forum RPG à suspense se déroulant à Mystic Creek
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Satine ♦ Sois forte et tais toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Satine Ozéra


Féminin Messages : 31
Emploi/loisirs : ...

MessageSujet: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Mer 25 Juil - 12:19

Satine Ozéra.
Mon personnage
Salut moi c'est Satine Ozéra. J'ai 18 ans. Je suis Célibataire. Je suis à Mystic Creek depuis ma naissance. On me dit souvent que je ressemble à Imogen Poots. Ah et une dernière chose: j'aimerai faire partie du groupe I believe in ghosts.

Caractère
"Il ne faut jamais se fier aux apparences"... ce dicton pourrait coller parfaitement à la personnalité de Satine. D'un caractère singulier et complexe, peu de gens peuvent vraiment la comprendre ou la cerner. Au cours de ces dernières années, Satine a changé, elle s'est améliorée comme elle s'est assombrie. Les épreuves qu'elle a vécue ont eu raison d'elle et jamais plus elle ne sera la petite fille fantasque et espiègle.

De nature discrète et réservée, elle n'a jamais aimé se mettre en avant, parler d'elle, se vanter. Elle aime rester dans l'ombre, observer. Elle sait qu'il ne faut jamais se faire remarquer si on veut surprendre. Les gens ont toujours eu l'habitude de la sous-estimer, de ne pas voir en elle une personne sortant de l'ordinaire. Non, elle était la jeune fille rêveuse et fantasque qui serait une très bonne mère de famille. Erreur fatale... Ce manque de reconnaissance auprès de ses paires a poussé Satine à changer peu à peu de personnalité, lentement, mais sûrement. D'une nature solitaire, elle n'aime pas se mélanger à la foule. Seule la solitude l'apaise complètement et elle peut ainsi se ressourcer. Elle est du genre têtue, voire opiniâtre. Peu de gens peuvent la faire changer d'avis, n'écoutant qu'elle-même. Généralement convaincue d'être dans le vrai, elle ne se remet guère en question et supporte mal ceux qui semblent la freiner dans sa manière de faire et son désir d'aller droit au but. De ce fait, elle a beaucoup de mal à faire confiance aux autres. Elle aimerait, mais elle se méfie. Il est sûr qu'elle ne confiera jamais sa vie entre les mains d'un individu. Elle l'a fait une fois dans le passé... jamais plus elle ne recommencera. Souvent mise à l'écart ou au contraire, très entourée, Satine a su jouer de son intelligence pour manipuler son petit monde. Ce qu'elle cherchait avant tout, c'était d'être aimé, pensant qu'on ne l'aimait pas à sa juste valeur. Ce qui était totalement faux, mais la belle jeune femme n'a jamais pu s'apercevoir que sa famille l'aimait réellement. Concernant le fait qu'elle attire et fait fuir les gens, tout dépend du psychisme de la personne. On la rejetait parce qu'elle était différente, souvent désignée comme l'énigme de la famille, de la ville. Et étrangement que cela puisse paraître, d'autres personnes étaient comme intriguées par elle. Emane d'elle une aura mystérieuse, envoûtante, tantôt lumineuse et rassurante, tantôt sombre et inquiétante. Elle est avant tout une personne fascinée et fascinante. Toujours prête à s'enflammer, il lui faut constamment agir, faire quelque chose, construire ou, si ce n'est pas possible, détruire.

Satine est une femme qui possède beaucoup d'humour - un humour noir et acide, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde. D'un côté, cet aspect de sa personnalité peut apparaître comique aux yeux des gens, par sa façon de penser et de réagir à certaines situations. Elle serait même du genre à sortir une bonne blague ou une vanne en plein milieu d'une situation critique... rien que pour détendre l'atmosphère... avant de redevenir sérieuse comme si de rien n'était. Ce qui peut laisser perplexe.

Satine est dotée d'une très grande intelligence, sûrement sa plus grande force. D'un esprit vif et alerte, sa logique est implacable et elle capte très vite ce qui se passe autour d'elle. Elle arrive à deviner qui ment et qui dit la vérité. Pour cela, elle se fit à son intuition. Elle est née avec un sens psychologique inné, lui permettant d'être fine, astucieuse et volontiers critique. Elle arrive en général à cerner la personnalité des gens, par leur aura et leur façon de se mouvoir. Elle fut donc souvent prise pour une manipulatrice alors que tout résidait dans son intelligence. Ce n'était pas de sa faute si elle perçait à jour votre véritable nature! Le pouvoir, on peut l'obtenir par la force des mots et de l'esprit, par la douceur et la gentillesse, par la ruse et le mensonge. Habile et adaptable, elle a su mener sa barque comme il le fallait.

La jeune femme vit aussi avec une certaine contradiction interne. Il existe des fêlures qu'elle tente de cacher au mieux. Hormis ceux qui sont attentifs, il sera assez difficile de deviner que la jeune femme est un être assez torturé. Elle le cache tellement bien aussi! Satine a parfois des moments de doutes et à du mal à gérer ses émotions dans ces situations-là. N'aimant pas exprimer ce qu'elle ressent, elle garde tout pour elle, au point que cette surdose d'émotions la fait craquer au fil du temps. Elle se révélera donc fragile et touchante, même si elle fera tout pour dédramatiser la situation et se cacher. Elle n'aime pas ces moments-là parce qu'elle se sent vulnérable et capable de perdre son calme.

Mais la personnalité de Satine n'est pas si complexe et perturbante... pour certains. En effet, la jeune femme est très sociable. Oui, cela ne se voit pas au premier contact, mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Elle est d'une nature douce et aimante, aimant prendre soin de ceux qu'elle aime. Elle a le sens du sacrifice et ne rechigne pas à la tâche. Cependant, elle ne fait jamais rien sans raison, c'est donc toujours par intérêt qu'elle agit. Elle ne fera jamais un acte de bravoure si elle sait qu'il n'y a pas au moins un témoin dans les parages. En effet, elle a tellement besoin d'amour et de reconnaissance qu'elle fera en sorte qu'on puisse connaître ce qu'elle a fait. Elle sauvera une personne avec plaisir, mais si cette dernière n'est pas reconnaissante, elle le prendra mal. Ce qu'elle demande, c'est juste un peu d'affection. Ce qu'elle recherche par-dessus tout, c'est d'être appréciée, aimée et protégée. Et elle met tout en œuvre pour y parvenir. Elle a l'impression d'être une criminelle dans les yeux des gens comme elle peut paraître fascinante pour certains. Ce qui est troublant pour les gens, mais aussi pour elle. Elle ne sait jamais comment il faut réagir face à une telle attitude. Elle possède un charme et un charisme enivrant, attirant les personnes bien malgré elle. Sûrement parce qu'elle est une jeune femme très intelligente, elle impose le respect et parfois la crainte. Ce qui fait qu'elle a un grand ascendant sur autrui. Les pensées de la belle sont ordinairement subjectives. Il est toujours malaisé de la raisonner, encore moins de la convaincre par la logique. Mais on peut l'avoir au sentiment ou par la flatterie.

Elle est une femme passionnée et passionnante, emmenant n'importe qui voudra bien partir avec elle, tout cela dans un tourbillon de feu et d'étincelles. Elle n'aime pas que la vie soit morne et routinière. Elle apprécie les voyages et les découvertes qui ont l'attrait de l'inconnu. Même si elle possède un calme olympien, elle peut se montrer impatiente.

Elle a besoin de sécurité - même si elle ne le dit pas - et sans amour, elle est perdue et est capable de se démotiver de tout et de se montrer dure. Tombant petit-à-petit vers le côté plus sombre de sa personnalité.

Mais contrairement aux autres, elle apprécie cette part plus discrète de sa personnalité, même si elle lui fait peur. Une partie d'elle qu'elle évite de montrer. Non pas par honte, mais parce qu'elle n'a pas envie qu'on sache qui elle est dans son intégralité. Cela est dû à sa nature discrète. Elle préfère le garder pour elle, l'entretenir, quitte à perdre pied un jour et que l'obscurité qui entache son âme puisse prendre le dessus, la dévorer de toute part. Le manque de reconnaissance, sa nature complexe et torturée peuvent la pousser à faire le mal. Il est impossible pour elle de vous décrire comment elle est. Il lui arrive parfois que la maladie, la faiblesse, le malheur, la tristesse des gens ne l'atteignent pas. Elle n'éprouve aucun remord, aucune pitié, aucune compassion. Etrange, n'est-ce pas? Il y a des moments où elle se détache de tout, sans raison. Son calme devient rapidement angoissant. Elle devient froide. C'est un état qu'elle ne contrôle pas, souvent enclenché par la tristesse qu'elle ressent. Ce qui la rend dure, glaciale envers ceux qui lui ont fait du mal. Elle est donc très rancunière! Un trait de caractère qui lui bouffe la vie parce qu'elle tiendra une haine tenace envers la personne en question. Ce qui l'intrigue en elle, c'est même en étant courageuse, il lui arrive parfois de se comporter "lâchement". Le terme n'est pas tout à fait exacte, c'est seulement qu'elle n'interviendra pas si une personne est en danger, elle laissera faire. Elle la regardera se débattre seule, s'enfoncer doucement dans ses propres problèmes. Elle n'aura aucune réaction, hormis celle de ne pas intervenir. Cruelle? Folle? Sûrement, elle n'en sait rien. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi il lui arrive d'être aussi monstrueuse. Ce qui fait qu'elle peut être une personne dangereuse. Il n'est pas donc difficile de comprendre qu'elle pourrait - avec une certaine facilité - traverser le miroir pour se retrouver de l'autre côté. Pour être clair, faire le mal. Quoiqu'elle ne le fait pas intentionnellement, ce sont principalement ses sentiments, ce qu'elle ressent qui la pousse à agir ainsi. Elle laisse donc le mal se propager et c'est son problème. Quand elle est dans cet état second, elle ne fait rien pour empêcher le monde de souffrir, elle laisse faire et assiste à ce spectacle, parfois avec jubilation. Schizophrène? Double personnalité? Non, rien à voir. Dans un cri étouffé, elle ne demande que de l'aide et d'être aimé.

Satine est donc perdue et est capable de se démotiver de tout, en proie à ses démons. Quels sont les gens qui pourront la comprendre ?

Histoire
Le rythme soutenu de l’horloge récemment installée dans le salon devenait de plus en plus insupportable. Satine, assise au fond de son fauteuil, était contrainte d’assister à la soirée de ses parents avec leurs collègues. Le seul prétexte était que ces-derniers étaient venus pour la rencontrer, sauf que personne ne s’intéressait véritablement à elle. La jeune fille était submergée par toutes ces discussions à propos de la situation financière de l’Albanie ou des prochaines élections, elle ne comprenait absolument rien, du haut de ses sept ans, et préférerais monter dans sa chambre pour finir son livre. Mais elle devait rester là sous peine d’être punie le lendemain. Mal à l’aise, son regard s’était perdu dans le néant laissant libre cours à ses pensées. Le tintement du verre gorgé de champagne résonna dans l’esprit de Satine produisant comme l’effet d’un réveil le matin d’un jour d’école. Ses yeux se posèrent très bientôt sur son père, vêtu d’un costard cravate très élégant puis sur sa mère, ravissante, dans sa robe fleurie. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle vit ses parents rirent, mais il s’effaça presque aussitôt. Elle aurait tellement aimé que son frère soit là ce jour. Lucas était mort il y a trois ans, le jour d'Halloween. D'après les journaux, c'était un accident de voiture, les freins ne répondaient plus... Elle, elle savait que c'était autre chose... Une chose... surnaturelle. Depuis, la chasse aux bonbons n'était qu'un vague souvenir pour elle. Jamais plus on ne parlait de Lucas chez les Ozéra et malheur à celui qui s'y tentait.

- Satine va donc te laver, il se fait tard.
- Oui maman.

Cet ordre énoncé par sa mère était une véritable libération, un enchantement. Comme assise sur un ressort, la petite se jeta hors de son siège pour se frayer un chemin entre les banquiers ou autres personnes dans ce domaine, peu importait. Ses pas le menèrent dans la salle de bain. Débrouillarde, elle sut parfaitement faire couler l’eau dans la baignoire pour la remplir ni trop ni pas assez. En deux secondes, elle fut immergée dans l’eau chaude. Bientôt, la mousse fut telle que Satine semblait s’être perdue dans une mer de nuages. Toute son imagination venait de se libérer. Traçant des chemins dans cette matière au parfum fleuri, elle s’imaginait dotée de pouvoirs, pouvant faire régner la paix dans le monde et faire revenir Lucas ici.

- Satine ! Tu as terminé ?
- Euh… Non ! Pourquoi maman ?
- Ça fait une heure que tu es dans ton bain !
- Ah désolé ! Je sors bientôt !

Poussé par l’angoisse de se faire sermonner, Satine se leva toute pleine de mousse pour s’emparer de la savonnette violette et d’un gant de toilette. Couverte de savon, elle se laissa glisser une dernière fois dans l’eau pour s’en débarrasser puis sortit de la baignoire avant de la vider. Les cheveux plaqués sur le crâne, elle s’empressa de les ébouriffer avec une serviette pour les sécher plus ou moins. Lorsqu’elle fut présentable, parfaitement bien habillé de sa chemise de nuit un peu trop grande pour elle, elle sortit en trombe de la salle d’eau pour embrasser ses parents sur les deux joues. Il était vingt-et-une heure, elle savait ce qu’allait dire son père : qu’elle était jeune et qu’elle avait besoin de sommeil donc qu’elle devait dire au revoir.

- Dis au revoir Satine.
- Oui papa.

Usant de toutes ses forces pour embrasser des femmes trop parfumées et des hommes maniérés, la jeune fille, au bout de quelques instants, put enfin monter dans sa chambre. Lorsqu’elle eut refermée la porte derrière elle, elle fit quelque chose qu’elle avait rêvé de faire durant toute la soirée : elle se jeta sur son lit. Heureusement, aucune latte ne céda sous le choc à son plus grand soulagement. S’emparant de son livre, elle s’empressa de terminer les trois pages qui lui restaient pour pouvoir enfin savoir comment l’auteur avait recueilli toutes ses informations à propos de ces maisons hantées et de ces fantômes, sujets qui la passionnaient.

Cette nuit là, elle fit un rêve familier...

Elle est au bord d'une énorme falaise de calcaire. Sa surface est mouvante. La corniche sur laquelle elle se tient, commence à s'effriter, à se déliter, à dégringoler des milliers de mètres plus bas, dans l'océan. La jeune fille a peur, mais elle est incapable de reculer, alors que qu'elle sent le sol se dérober, alors qu'elle sait que d'une seconde à l'autre, elle va tomber, elle est incapable de reculer. C'est alors qu'elle le voit... Le visage de son frère, pâle, bouffi, bleui, flottant à la surface. Il a les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, prêt à crier, mais il ne le peut plus. Afin de fuir cette vision d'horreur elle se retourne tombant nez à nez avec le fantôme de Lucas qui, malgré les protestations de la petite la pousse dans l'eau et ce même si elle ne sait pas nager.

Alors, elle se réveille en sursaut, son oreiller trempé de sueur.
Elle ferme les yeux, aussitôt submergée par l'image de son frère.
Son frère...
ll lui manquait tant...
Pourquoi ce rêve étrange alors qu'elle était si proche de lui...



Derrière l'écran

Prénom: Clémence. Âge: 14 ans -et toutes mes dents.-. 3 mots qui te décrivent le mieux: agaçante, trop franche et anxieuse.. Tu nous viens d'où? Montpellier.. Pourquoi tu t'es inscrit(e) sur le fofo? Pourquoi pas ? (mon seul regret étant de ne pouvoir incarner un fantôme Razz). Code du règlement: Validé par Juuuuune . Un dernier mot? Bouh ?.


Dernière édition par Satine Ozéra le Mer 25 Juil - 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ♦ watch your backs
avatar
June S. Fever


Féminin Messages : 1013
Emploi/loisirs : Etudiante

In my heart...
Statut: Célibataire babe !
My friends, love, ennemies,...:

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Mer 25 Juil - 13:06

BIENVENUE PARMI NOUS CLEMENCE cheers
Bonne chance pour la fin de ta fichounette !

_________________
When you're sad, you're not sad. You are merely oblivious to the good things in your life. There is always a crack of light in the darkness ❤
« Friendship marks a life even more deeply than love. Love risks degenerating into obsession, friendship is never anything but sharing. A friend is a person who would never purposefully hurt you. Someone you enjoy being around and look forward to seeing. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Satine Ozéra


Féminin Messages : 31
Emploi/loisirs : ...

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Mer 25 Juil - 13:14

Merci

Je crois d'ailleurs avoir terminé ma fiche love
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maxine A. Baker


Féminin Messages : 174
Emploi/loisirs : Lycéenne

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Mer 25 Juil - 16:10

Hey ! Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jason Warner


Féminin Messages : 989
Emploi/loisirs : Etudiante

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Mer 25 Juil - 18:09

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ♦ watch your backs
avatar
June S. Fever


Féminin Messages : 1013
Emploi/loisirs : Etudiante

In my heart...
Statut: Célibataire babe !
My friends, love, ennemies,...:

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Mer 25 Juil - 18:29

J'ai lu en pointillé, et tout m'a l'air en règle Very Happy
Je te Valide donc officiellement Smile
Have fun sur le fofo Smile

_________________
When you're sad, you're not sad. You are merely oblivious to the good things in your life. There is always a crack of light in the darkness ❤
« Friendship marks a life even more deeply than love. Love risks degenerating into obsession, friendship is never anything but sharing. A friend is a person who would never purposefully hurt you. Someone you enjoy being around and look forward to seeing. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Satine Ozéra


Féminin Messages : 31
Emploi/loisirs : ...

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Mer 25 Juil - 19:10

Merci à tous love
Merci beaucoup. Je vais faire une fiche de rps et de liens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elena S. Johnson


Féminin Messages : 100
Emploi/loisirs : regarder des séries américaines, écouter de la musique, écrire sur les fofos,...

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Jeu 26 Juil - 15:18

Bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ♦ smells like teen spirit
avatar
Amy J. Skellington


Féminin Messages : 357
Emploi/loisirs : Etudiante & rêveuse

In my heart...
Statut: Célib' ^^
My friends, love, ennemies,...:

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Sam 28 Juil - 17:49

Bienvenuuuue Very Happy

_________________
« J’ai du goût pour trop de choses que je mélange, m’attardant à courir d’une étoile filante à une autre jusqu’à temps que je me casse la figure. Voilà ce que c’est que de vivre dans la nuit, voilà ce que ça fait de vous. Je n’avais rien à offrir à personne que ma propre confusion. » - Jack Kerouac, Sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://dancing-shadows.easyforum.fr
avatar
Satine Ozéra


Féminin Messages : 31
Emploi/loisirs : ...

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Dim 29 Juil - 18:52

Merci à vous deux love
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emmy A. Anderson


Féminin Messages : 61
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère année de psychologie de l'enfant

In my heart...
Statut:
My friends, love, ennemies,...:

MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   Mer 1 Aoû - 17:31

Et bien je te souhaite la bienvenue parmi nous en retard mais bon je reviens tout juste de vacances alors tu as l'honneur d'être la première personne à qui j'écris sur un fo' depuis 10 jours ^^

Et Imogen Poots, je dois bien avouer que c'est un excellent choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Satine ♦ Sois forte et tais toi.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Satine ♦ Sois forte et tais toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TUK ► sois forte et tais toi.
» Sois unique. Sois vrai. Sois toi-même car la vie est trop courte pour que tu sois quelqu'un d'autre.
» Cara Anderson - Sois beau et tais toi.
» ella × sois belle et tais toi
» « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancing Shadows RPG :: Autour de mon personnage :: Présentations :: Présentations validées-